Pas de message depuis longtemps sur ce blog, vu que je n'ai pas touché à la 3D depuis des mois, et que l'actu Mars est on-ne-peut-plus inexistante !
Ceci dit, mise à jour aujourd'hui, car je viens de découvrir le travail d'un infographiste sacrément doué. Il se surnomme "The Faking Hoaxer" et réalise des vidéos truquées aux effets spéciaux quasi invisibles.
Sur le thème de Mars, il a mis en image (à partir d'archives d'Apollo et de photos de la Nasa) ce qu'auraient filmés des astronautes dans les années 70 s'ils avaient été en orbite de la planète rouge :
Une autre de ses vidéos montre des preuves de la présence extraterrestre sur la Lune, sur des vidéos des missions Apollo.
Mais sa création la plus impressionnante sans doute, c'est cette vidéo de la navette spatiale américaine en débris flottant en orbite. Je félicite TFH pour la sobriété et le réalisme hallucinant de ses montages... A propos : il ne travaille pas dans le cinéma, ne gagne pas un sous avec ces vidéos... C'est juste un hobby ! Et il nous le fait partager sur sa chaîne Youtube.
Si vous voulez en savoir plus sur son travail, vous pouvez lire sur le blog Oddbill une excellente interview de TFH. Passionnant et enthousiasmant. Une réflexion très pertinente sur cette approche nouvelle de la SF, qualifiée de "Lo Fi Sci Fi" (Low Fidelity Science Fiction).
2 commentaires:
J'avais vu ce clip sur un autre blog a tendance "paranormal avec pulsion paranoïde". Vu les réactions des gens sur les commentaires, et les propos du blogeur j'avais vite remis les choses en persective. En particulier en fin de clip, la vision d'un cratere de Mars n'est pas du tout plausible depuis une orbite (peu importe dans l'optique dans ce trucage d'ailleurs, le job fait est super!).
D'ailleurs ce cratere a été pris en photo car opportunity explorait sa bordure.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Victoria_crater_from_HiRise.jpg
Comme quoi il faut faire gaffe avec les outils actuels, on peut vraiment tromper les gens peu au courant d'un sujet.
D'accord avec toi Telgar concernant le cratère à la. Je me suis fais la même réflexion, mais j'ai pas jugé utile d'en parler dans mon post.
Enfin, à ce détail près, cette vidéo est impeccable selon moi.
Mais oui, on est puriste, et on peut pas s'empêcher de noter LE petit détail ! :) Content que tu suive mon blog !
De ton côté, aurais-tu laissé tomber ton projet de rover sur paysage martien en 3D ?
Enregistrer un commentaire