dimanche 1 juin 2008

Nouveau montage - Lumières irréelles















Je viens de terminer ce montage, entièrement avec TheGimp (je fais un peu de pub pour ce super logiciel libre ;)).
J'ai utilisé 3 images : un beau paysage 3D de Adrian Jannetta, un perso de Manchu et une vue 3D de mon rover Sketchup. Quelques effets de lumière bien placés, et voilà l'travail.
On peut imaginer que c'est la nuit, mais ça peut aussi être de jour, avec un ciel très épais en altitude à cause de la poussière d'une tempête. KSR imagine aussi que les humains construisent une "soletta", c'est à dire un miroir géant en orbite de Mars, qui peut apporter un supplément de lumière, y compris pendant la nuit naturelle. Ca pourrait donner ce genre d'effet un peu irréel...

3 commentaires:

aurelien-maury a dit…

pour prolonger l'exploration de mars et des autres planètes du système solaire, jetez donc un œil à cette excellente série de fiction-documentaire réalisé par la BBC : "space odyssey : voyage to the planets" extraits visibles sur le net :
http://fr.youtube.com/results?search_query=Voyage+to+the+planets&search_type=

comme si on y etait ! ne pas manquer les episodes sur mars donc...

Ludo a dit…

Je connais ce documentaire. En français, c'est "Voyage autour du soleil". Je l'ai en DVD.
Il y'a des vues magnifiques de Mars et des autres planètes effectivement. Photoréalisme très impressionnant. La séquence sur Vénus est hallucinante. Cette planète est un four. L'atmosphère crée des ondulations dans l'air, c'est du pur délire...
Mars à côté, c'est l'Auvergne !

aurelien-maury a dit…

oui l'épisode de Vénus est fascinant !
à la mesure de l'exploration des planètes qu'on ne peut imaginer autrement qu'en aventure... à ce titre le documentaire est très intelligement construit, entre thriller, pedagogie, science et science fiction.

à voir aussi "sunshine" de DAnny Boyle que tu dois avoir vu !