samedi 31 mai 2008

Dessins de tentes et de canyons habités

En complément du message précédent, quelques recherches supplémentaires. J'ai tenté des coupes sur des canyons habités. K.S.Robinson (désormais je dirai KSR ;) ) décrit la création de citées entières taillées à l'intérieur de la roche des canyons, avec de grandes baies donnant sur la falaise. Ces configurations donnent des points de vue assez époustouflants, vu la taille des canyons martiens. Et dans la roche, à priori, on peut tailler les espaces et passages de la taille que l'on veut.
Certains canyons seraient carrément couverts par des tentes, permettant de créer un écosystème à l'intérieur et d'installer des villes non-troglodyte.
Par contre, si un jour ces canyons sont inondés par le terraforming, ces villes devront déménager !
J'ajoute 3 dessins de Manchu, décidément le maître en matière de réalisme technique.



4 commentaires:

jOn a dit…

Bon potentiel, la cité troglodyte : tout un espace de vie, des cités entières, deviennent envisageables. Avec une alimentation en air globale, des climats recrées -pour faire pousser des tomates !-, etc.
Du coup, si la surface devient également peu à peu habitable, ces images qui montrent un dôme ou un homme isolés dans ce désert ne sont que le début de la conquête de Mars la rouge... L'avancée de cette conquête amenant des villes, une économie, des transports en commun, etc...

!!!

Ludo a dit…

J'ai hâte de me lancer dans quelques montages photos de cité troglodyte. Ca peut vraiment donner des vues très esthétiques, oniriques même.

Lénita a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lénita a dit…

peut être KSR s'est il inspiré du seul canyon habité aux USA par les indiens...vois plutôt :
http://marigaz.wordpress.com/2008/04/09/
louest-americain-le-canyon-de-chelly-arizona/
ça pourrait coller aux paysages martiens, la végétation en moins!...
j'aime cette idée d'harmonie entre l'homme et son environnement, l'homme qui s'adapte à son environnement,sans assujettissement, sans destruction gratuite et toujours avec un profond respect de la nature...
Les habitats troglodytes, la maison des hobbits, les cabanes dans les arbres ça me fascine, ça me fait tout simplement rêver!
Avant la conquête de Mars, ce qui serait vraiment chouette c'est qu' on arrive à reconquérir la Terre, notre Belle à tous!