vendredi 6 février 2009

Images du docu The Mars Underground

The Mars Underground est LE documentaire à voir quand on s'intéresse à la conquête de Mars. Réalisé en 2007 par Scott J.Gill, il explore les propositions martiennes de l'ingénieur spatial Robert Zubrin, sorte de Christophe Colomb des temps modernes. Zubrin est un des fondateurs et l'actuel président de la Mars Society, et sans doute le plus grand spécialiste de la question martienne.
Le documentaire bénéficie d'effets et de modèles 3D très soignés qui nous représentent les concepts ambitieux de Zubrin et l'évolution plus lointaine de Mars via le terraforming. Underground dans le titre fait référence au fait que les gens de la Mars Society forment comme un "underground" indépendant de la NASA ou de l'ESA, et menant en silence des recherches pionnières sur les futurs voyages martiens habités.
La Mars Society compte parmi ses adhérents des personnalités telles que James Cameron et bien sûr, Kim Stanley Robinson !



1 commentaire:

aurelien-maury a dit…

voila qui est intéressant. je vais essayer de trouver ce documentaire. peut etre en bibliotheque ?!

A noter qu'avec l'anniversaire de l'exploration lunaire cet été, on voit déja arriver pléthore d'ouvrages sur les expeditions apollo. des documents presqu'inédits parfois, puisqu'il semble que passé le premier homme, les autres missions n'aient pas bénéficié d'un grand intérêt public et médiatique.
On ressort quantités d'archives mis à disposition par la nasa.

La nasa vient de déclarer que ses missions lunaires reprendront pour 2020 et mars serait pour 2030. C'est apparement la premiere fois qu'elle inscrit officiellement cette ambition dans son planning.

2030...je suis déjà impatient !