En plus de Sketchup, j'utilise désormais Kerkythea, un super render libre qui fonctionne impec avec Sketchup. Je peux donc enfin ajouter des lumières de partout et avoir un bon rendu d'ambiance. Voici quelques premières vues.Féérique, non ?




Design and visual research of the martian colonization as described by K.S.Robinson in his Mars Trilogy
En plus de Sketchup, j'utilise désormais Kerkythea, un super render libre qui fonctionne impec avec Sketchup. Je peux donc enfin ajouter des lumières de partout et avoir un bon rendu d'ambiance. Voici quelques premières vues.




ARES, c'est le grand vaisseau qui transporte les 100 premiers colons martiens en 2027, au début de Mars la Rouge.
La modélisation Sketchup continue. J'ai commencé à créer un contexte pour ces bambous géants. J'ai changé la texture du dôme de glace. Il y a maintenant des escaliers à l'entrée des bambous. Plus tard, j'essayerai d'ajouter carrément des passerelles entre eux. Il faudra aussi ajouter des bâtiments environnants, de la végétation et des personnages adaptés. Enfin, j'essayerai de créer une vraie ambiance lumineuse via un logiciel de rendu. Pour le moment, j'ajoute des lumières avec TheGimp.
Alors, me voilà parti dans une modélisation pas évidente mais qui vaut la peine d'essayer. Dans Mars la Verte, une partie des premiers colons créent une communauté alternative et se construisent une cité sous la glace du pôle Sud martien. Il taillent dans la banquise un gigantesque dôme et y construisent leurs infrastructures. 2 cités seront bâties : Gamète et Zygote. Elles sont conçues pour vivre en autonomie par rapport à l'extérieur et sont un lieu d'expérimentations alternatives menées par Hiroko, une japonaise charismatique du livre de Kim Stanley Robinson.
J'avais dessiné déjà ce village bambou en storyboard, mais voilà que je m'essaye à la 3D, sur Sketchup.